Le 12 mars 2025, AQUI' Brie a réuni à l'Agence de l'Eau le Comité de Suivi du projet. Il a été l'occasion de revenir avec nos partenaires scientifiques et financiers sur les productions et les actions de 2024 dans les groupes techniques et dans les ateliers.
En 2024, le projet s'est intéressé aux eaux de piscines, dont la réutilisation s'avère compliquée par la réglementation, aux consommations d'eau des communes. Le GT irrigation a permis de faire intervenir Serge Zaka devant une cinquantaine de participants. C'est la première année qu'AQUI' Brie a pu récupérer les volumes réellement irrigués sur le Champigny, ce qui permet d'orienter les stratégies de sobriété. AQUI' Brie a terminé l'installation des instruments de mesure sur les 2 retenues qui vont bientôt commencer à donner des résultats.
Enfin, l'année a été marquée par 2 ateliers autour du jeu sérieux "Le Champigny en équilibre" où les acteurs ont pu tester des stratégies de gestion de la nappe en situation de crise, et s'approprier les paramètres du dérèglement climatique et son impact sur les activités humaines et la nappe.
Le projet #Champigny2060 continue à mobiliser les acteurs. En 2024, ce sont au total 131 participations de 98 personnes différentes issues de 48 structures.